Batuk à Plumes est une association de percussions brésiliennes. Créée en 2017 et basée à Saint-Lô, elle réunit une trentaine de musiciens bénévoles autour d’une même passion. Entre convivialité et partage, la bonne humeur est à l’honneur.
Logiciels utilisés
En tant que chargée de communication, j’étais membre du Conseil d’Administration de l’association. Nous nous réunissions tous les deux mois pour discuter des activités et des projets en cours. Il était essentiel d’être force de proposition et créatif afin d’accompagner l’association dans son développement.
Au quotidien, j’étais responsable de l’animation des réseaux sociaux de l’association, Facebook et Instagram, que j’avais d’ailleurs créés dès ma prise de fonction. Ces plateformes étaient essentielles pour informer et promouvoir les activités du groupe.
En parallèle, j’avais également conçu le flyer de l’association. Cet outil, disponible en format papier et numérique, permettait de mieux nous faire connaître auprès des organisateurs d’événements. Un autre projet majeur était la refonte complète du site internet de l’association. Avec l’aide d’un concepteur web, j’étais chargée d’analyser les besoins spécifiques de l’association et de piloter la mise en place du nouveau site.
Cette expérience a considérablement renforcé mon autonomie. Lors des conseils d’administration, je devais défendre mes idées et mes projets, puis les concrétiser afin de contribuer activement à la pérennité et au rayonnement de l’association.