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Sher’Adopt - IUT

J’ai eu l’opportunité de participer à l’élaboration d’une campagne de communication marketing originale impliquant la marque de parfum Adopt et l’artiste She & Sherazed, connue sur les médias sociaux sous le nom de Shera, dont le contenu est largement apprécié depuis plusieurs années.

 

Le brief : Réaliser une campagne de communication marketing, en imaginant une collaboration entre une marque et un artiste.

 

L’objectif de notre campagne ? Lier le travail d’une artiste engagée et celui d’une marque qui conquis, un peu plus chaque jour le coeur des français et des françaises !

Logiciels utilisés

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Pour ce projet, notre choix s’est porté sur la marque Adopt et l’artiste She & Sherazed, une créatrice engagée qui célèbre la Femme du 21ᵉ siècle et sa liberté d’expression.

Adopt : la French Fragrance Revolution
Marque ancrée en France, Adopt réinvente la parfumerie avec plus de 100 fragrances originales, accessibles et adaptées à tous les styles et moments de la journée. Fidèle à son engagement, elle cherche à bousculer les codes et à offrir des parfums permettant à chacun de s’exprimer pleinement.

She & Sherazed : l’art au service des femmes
À travers son travail, l’artiste met en avant une femme moderne, affranchie et audacieuse. Associer son univers artistique à celui d’Adopt nous est apparu comme une évidence : une histoire de liberté, de création et d’affirmation de soi à travers le parfum.

Nous avons conçu une stratégie marketing complète et imaginé une édition spéciale, mêlant parfumerie et expression artistique. L’objectif ? Séduire à la fois les clientes d’Adopt et la communauté de l’artiste.

J’ai eu le plaisir de créer l’une de ces histoires olfactives, capturant l’essence même de l’été : une fragrance aux nuances de rose, évoquant la chaleur du soleil, la douceur des vacances et les après-midis sur le sable. Un parfum à la fois vibrant et intemporel, parfaitement aligné avec l’identité de l’artiste et la philosophie d’Adopt : offrir des parfums de qualité, accessibles à tous, pour que chacun puisse se célébrer à travers une signature olfactive unique.

Cette collaboration entre parfumerie et expression artistique a marqué ma première année de BUT. Elle m’a permis d’explorer la créativité au service d’une stratégie globale, tout en respectant une identité de marque forte et un travail d’équipe essentiel. Une expérience enrichissante qui m’a appris à allier storytelling, marketing sensoriel et engagement dans une campagne porteuse de sens.

Retrouvez le diaporama de présentation de cette réalisation : en cliquant ici !

Ce projet fictif a été mené dans le cadre d’un projet universitaire en première année de BUT Information Communication.